English | عربي

Standard conditions

FAIL (the browser should render some flash content, not this).

Test en laboratoire

  Le laboratoire d'INOTIS est équipé d'un matériel de mesure de dernière technologie pour définir les objectifs suivants :
•  contrôler la qualité en interne (contrôles entrants et sortants, contrôles suivis de la production et du développement)
•  servir de laboratoire de référence tant pour les Algériens que les pays limitrophes
•  aider les clients à comprendre les procédés de fabrication en conformité avec les normes officielles et les attentes du marché.

 

  Dans les salles blanches cela implique que nous fassions des mesures constantes de l'eau et du traitement de l'air aussi bien que du décompte de particules.

  Dans la fabrication de matériaux chirurgicaux en Europe, cela implique que nous respections les tests de performances relevant de la nouvelle norme Standard EN 13795. Cela aidera les clients à comprendre la conception des produits finaux. Pour ces produits ils rechercheront le marquage CE- marquage qui implique que le produit final satisfera les nouvelles performances requises et niveaux de performance demandés par EN 13795. Aussi loin que cela puisse être compréhensif pour nos clients, notre laboratoire de tests peut les aider à comprendre le rôle essentiel d'Inotis dans leurs tests finaux des produits.

FX 3000 Hydrostatic Head Tester III

TEST DE RESISTANCE A LA PENETRATION LIQUIDE (EN 20811 / ISO 811)

Ce test permet d'évaluer le comportement de la structure du produit sous augmentation de la pression hydrostatique . La protection quant à la contamination due à la pénétration des liquides sur les textiles chirurgicaux est d'une importance sans faille tant pour le personnel que pour les patients médicaux.

FX 3000 Hydrostatic Head Tester III (Textest instruments)

Cette machine est utilisée pour une rapide, précise, détermination automatique de la résistance des produits non-tissés à la pénétration liquide au moyen de tests dynamiques, statiques et programmés.

TESTS POUR PELUCHAGE ET ABSENCE DE PARTICULE ISO 9073-10

La méthode de test utilisée pour le peluchage et l'absence de particules, mesure le nombre de particules entre 3-25 um rejeté par le produit pendant la phase de mouvements mécaniques. Ce test évalue uniquement les particules entre 3 et 25 um, qui est la dimension de particules pouvant transporter des micro-organismes.

Testeur Gelbo Flex avec décompte de particules (IDM Instruments)
L'appui des tests assure le nombre de fibres perdues (peluches) par les produits non-tissés sur une période de 30 secondes d'étirement. Pendant que l'échantillon est soumis à des cycles de rotations et de compressions sur le testeur Gelbo Flex, l'air est extrait de la chambre et les particules contenues dans l'air sont comptées et classées par le compteur. La machine est composée de trois compartiments : le moteur et l'aire de contrôle, la chambre d'étirement et le collecteur d'air, et le compteur de particules. Le test est effectué avec 2 mandrins (un fixe et un amovible) accomplissant l'action d'étirement. L'air est collecté par une sonde interne, grâce un tuyau flexible, et envoyé jusqu'au compteur de particules pour l'évaluation des résultats. Le compteur de particules comprend 6 seuils de décompte, avec une échelle de 0.3 à 25 microns. Il peut emmagasiner jusqu'à 3.000 échantillons et permet une récupération rapide des informations sur une imprimante thermique.

Testeur Gelbo Flex

Eclatomètre TRUBURST

TEST DE RESISTANCE A L'ECLATEMENT – ISO 13938

La méthode détermine la résistance du produit à la perforation. Certaines parties de vêtements chirurgicaux peuvent être soumis à de rudes épreuves lors de leurs utilisations hospitalières. Par exemple, les coudes du chirurgien ou les instruments utilisés lors des opérations peuvent provoquer des dommages en exerçant des pressions sur certains points délicats des produits.

Eclatomètre TRUBURST (James H. Heal)

L'éclatomètre calcule la résistance véritable à l'éclatement, des échantillons basés sur la distension du diaphragme. Le testeur Truburst incorpore une haute accélération linéaire du potentiomètre pour atteindre une précision de +/- 5% à la distension jusqu'à 70mm. Pour réaliser l'éclatement sur une période déterminée, un microprocesseur digital surveille et ajuste une valve de contrôle pour maintenir un taux de pression constante. En remplaçant le réglage manuel du flux des valves de contrôle par un système digital, la répétition est accentuée. Bien que les protocoles de test médicaux fassent appel traditionnellement à l'utilisation d'instruments hydrauliques pour déterminer la résistance à l'éclatement, le Truburst combine les performances hydrauliques de la résistance à l'éclatement avec les bénéfices opérationnels du système pneumatique.

TEST DE RESISTANCE A LA TENSION – EN 29073-3

Cette méthode de test détermine la capacité du produit à résister à la tension. Ce type de stress sur le produit peut arriver, par exemple, lorsque qu'une blouse qui est trop petite est portée.

DO-FBO.5TH dynamomètre (ZWICK / ROELL)

Instrument de test qui permet de mesurer la résistance à l'élasticité et à l'élongation des non-tissés dans différentes directions.

DO-FBO.5TH dynamomètre

FX 3300 TESTEUR DE PERMEABILITE A L'AIR

TEST DE PERMEABILITE A L'AIR - EN ISO 9237

Ce test mesure le taux et le volume d'air qui circule à travers un tissu sous un différentiel de pression à la surface de 0.78 pouces (environ 1.98 cm) sur le manomètre.

FX 3300 TESTEUR DE PERMEABILITE A L'AIR (TEXTEST INSTRUMENTS)

Le Textest FX 3300 de perméabilité de l'air est utilisé rapidement, simplement et avec une grande précision de la perméabilité de l'air sur tous les supports plats. L'échelle de mesure permet de couvrir aussi bien des papiers épais que les non-tissés ou les produits façonnés.

 

 Réalisé par Inotis ©, 2009.